Les incontournables du Doubs  

Le département du Doubs est situé dans l'Est de la France et à proximité de la frontière suisse. Les paysages sont vastes et se combinent entre montagnes, rivières, forêts et vallées. Dans ce coin de la France c'est le dépaysement total, presque une immersion dans le Canada français.  

Vous pouvez organiser vos prochaines vacances dans ce petit coin de paradis. En effet, les activités sont nombreuses et les paysages mirobolants. Alors, découvrons ensemble les incontournables à ne pas manquer si vous allez dans le Doubs. 

Villes et villages

Comme dans chaque région de la France, certains villages et certaines villes ont un charme tout particulier qu'il ne faut pas manquer de visiter.

Dans le Doubs, vous avez notamment Besançon. Capitale de la région Franche-Comté, cette ville regorge de monuments et musées à découvrir. Sa richesse historique lui permet même d'obtenir un label depuis 1986, Ville d'Art et d'Histoire. Ainsi, il y a de quoi s'évader pour un séjour unique. De plus, la capitale comtoise a été proclamée première ville verte de France.

Autre ville incontournable à une vingtaine de minutes de Besançon, Montbéliard. Son centre regorge de monuments historiques et lui permet également d'obtenir le label, Ville d'Art et d'Histoire. Cette ville est également apprécié pour son joli marché de Noel qui est classé parmi les plus beaux de France. 

Nature et randonnées 

Comme nous le disons précédemment, le Doubs possède de magnifiques paysages dépaysant au cœur de la France. Vous pouvez vous y balader avec vos amis ou votre familles pour une séjour riche et en immersion dans la nature. 

De nombreux sites sont à voir lorsque vous êtes de passage dans le Doubs : 

  • Les sources de Lison
  •  Les sources de la Loue
  • Le Mont d'Or
  • Le saut du Doubs
  • etc... 

Vous pouvez également vous balader simplement dans les forêts du Doubs pour y découvrir une nature calme et profiter d'un moment apaisant qui vous permet de vous échapper de votre quotidien. 

Séjournez dans le Doubs et profiter d'une chambre d'hôtel sympathique et d'un restaurant qui cuisine local. Alors, êtes-vous convaincu par le Doubs ?